top of page

21 JUMP STREET

 

NOTRE NOTE: 17.5/20

RÉSUMÉ:

Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée. 
Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

NOTRE AVIS: 

Un film policier remit au goût de la jeunesse par Phil Lord. Un Chaning Tatum toujours aussi physique et Jonah Hill plus comique que jamais. Nommé comme meilleur duo au National Film Society Awards, ces deux-là vont d'abord se détester pour ensuite devenir meilleurs amis. Ils vont, par la suite, s'infiltrer dans un lycée et stopper un trafic de drogue. Ils vont faire les 400 coups avec un humour bien américain. Des scènes d'actions palpitantes, des courses poursuites et des explosions tournées en comédie pour rendre le tout plus convivial. Malgré ces scènes pour le peu farfelu, le récit suit son cours sans tomber dans le piège de l'enfantillage. Le jeu d'acteur est excellent, ils s'inspirent des différents films de leur enfance et revoir le style policier. Que dire de la bande-son du film concoctée par Mark Mothersbaugh toujours en accord avec la scène et la musique qui nous entraine lors des exploits de Schmidt.

En bref, ce film est tout simplement hilarant. Si vous voulez découvrir un film plein d'humour, c'est ce qu'il vous faut.

  • Facebook Round
  • Twitter Round
  • YouTube Round

© 2015-2016 par Teas'ACF.

bottom of page