top of page

FORREST GUMP

NOTRE NOTE: 16/20

RÉSUMÉ:

Le film raconte l'histoire de Forrest Gump, un « autiste avec déficience mentale », assis sur un banc dans la ville de Savannah, en Géorgie, attendant le bus. Au fil des différents interlocuteurs qui viennent s’asseoir tour à tour à côté de lui sur le banc, Forest Gump va raconter la fabuleuse histoire de sa vie. Sa vie est à l'image de la plume (que l'on aperçoit au début et à la fin du film) qui se laisse porter par le vent, tout comme Forrest se laisse porter par les événements qu'il traverse dans l'Amérique de la seconde moitié du xxe siècle.

 

NOTRE AVIS: 

Un film magnifique signé Robert Zemeckis un de mes réalisateurs préférés (coucou Retour vers le Futur). Dans ce film, il arrive à nous faire voyager dans la vie de Forest dans la vie des États-Unis. Il s’assoit sur son banc et raconte son histoire et tous les événements importants qu'il a vécu aux États-Unis jusqu'à sa rencontre innocente avec Elvis dit "le king" jusqu'à la création d'Apple. Le film nous fait voyager dans la métaphore de la plume qui voyage du début à la fin, qui est magnifiquement bien illustré. L'un des atouts principaux du film est la réaction normale fâce à des événements plus qu'importants.Lorsqu'il fait quelque chose d'impressionnant comme serrer la main du président ou même lui montrer son postérieur, c'est un humour triste car il ne se rend pas compte de ce qu'il fait. Zemeckis critique les États-Unis que ce soit pour la guerre ou encore le racisme.

C'est un film qui donne envie de rire, pleurer. On pourrait se mettre à la place du héros. Cependant ce film ne serait rien sans le jeu d'acteur impressionnant de Tom Hancks. Notre seul regret pour ce film est le manque d'audace et la tristesse de la fin qui est en dessous de ce qu'on peut attendre de Zemeckis. Un film bien réalisé, magnifique et complet mais qui aurait pu être encore plus grandiose à notre goût .

  • Facebook Round
  • Twitter Round
  • YouTube Round

© 2015-2016 par Teas'ACF.

bottom of page