

LEGEND
NOTRE NOTE: 15/20
RÉSUMÉ:
L'histoire se passe dans Londres des années 60. Deux mafieux, deux gangsters mais aussi deux frères jumeaux sont complices pour réussir leurs projets, mais ils sont très différents l'un de l'autre niveau caractère, et de différentes personnalités. L'un est schizophrénique, vie dans une caravane et a été dans un hôpital psychiatrique, et l'autre essaye du mieux qu'il peut de s'occuper de son frère et de sa vie. Ce sont les patrons d'une boîte de nuit. Un jour Régis rencontre une jeune femme et doit donc gérer les affaires, sont frère qui une fois sorti de l’hôpital a des problèmes pour garder son calme, et sa boîte. Mais les erreurs, les meurtres s'accumulent et Francis qui est devenu la femme de Reggis ne veut pas de cette vie là qui n'est pas stable pour elle.
NOTRE AVIS:
Ton Hardi a bien donné de l'énergie au film grâce à son jeux d'acteur. Les Britanniques aiment bien parler d'histoires criminelles de leur pays, comme les fraudes, la mafia. De plus l'architecture de Londres leur permet de filmer des scènes dans les années 60 car cela date de cette époque. Tout le film reconstruit l'histoire vrai des frères Kray.
Legend de Brian Helgeland est un film de gangsters. Tom Hardy ou plutôt ici un lot de deux pour le prix d'un. Double prestation très réussie et pourtant si différente d'un jumeau à l'autre... Car au delà de cette histoire vraie, c'est ce couple antagoniste qui nous tient en haleine, Reggie à l'allure classe et distinguée, juste un côté mauvais garçon comme il faut et alors surtout son pendant, Ron, indescriptible tant sa personnalité complexe. Schizophrène, paranoïaque, pervers, violent et pourtant quelquefois apathique, mais toujours incontrôlable et ingérable. Et voilà que Tom Hardi endosse ces deux frères à lui tout seul. Ces deux personnages, à leurs rapports si compliqués, à leur fonctionnement plutôt passionnel et destructeur jusqu'à être une entrave complète. L'histoire bien sûr possède tous les ingrédients et des voyous, policiers... Rebondissements, règlements de compte, bandes rivales et scandales sont pour nous maintenir dans une tension maximale dans un Londres parfaitement et superbement reconstitué. De très belles images de rues et de boutiques en attestent et nous émerveillent ainsi que de très belles voitures de l'époque.